Pièces auto usager
home
company
services
clients
partners
support
contacts
Pièces auto usager

Les pièces d'auto usagée

De nos jours l'achat de pièces pour une auto usagées n'est plus seulement une question d'économie, mais un geste concret pour l'environnement.

Aujourd'hui plusieurs concessionnaires de pièces d’auto recyclées vous offrent des pièces d'autos usagées remises à neuf pour une fraction du prix d'une pièce neuve.  Ils sont souvent mesure de vous la garantir.

Par exemple lorsqu'un véhicule entre chez un concessionnaire de recyclages, toutes les huiles usées sont récupérées.  Chez certains recycleurs la récupération des huiles représente jusqu'à 8000 litres par année qui bénéficieront d'une deuxième vie en servant par exemple de mazout.

Les propriétaires de véhicules croient de plus en plus à la qualité dès pièces usagées.  Pensez-y, pourquoi utiliser des pièces neuves quand nous savons que près de 400 000 véhicules entre chaque année dans des centres de recyclage.

Lorsque viendra le temps de changer des pièces sur votre auto usager, prenez donc le temps d'aller voir votre recycleur près de chez vous.  Ce geste vous fera économiser beaucoup d'argent en plus de vous donner une bonne conscience, car vous protégerez ainsi l'environnement qui est de plus en plus mal en point. Un petit geste avec de grandes conséquences positives.

Dans l'économie actuelle, il est beaucoup plus facile d'ignorer le bruit étrange que votre véhicule fait plutôt que de devoir efectuer les réparations qui s'imposent. La négligence pourrait vous coûter plus cher en réalité surtout quand il n'y a qu'une ou deux pièces à être remplacés. C'est pour cette raison que beaucoup de propriétaires d'autos usagées préfèrent acheter des pièces d'autos usagées plustôt que des neuves.

L'achat de pièces d'auto usagées est une excellente façon d'économiser de l'argent, vous pouvez espérer économiser en moyenne environ 55% comparativement au pièces d'auto neuves.

En plus, vous aurez bonne concience car votre geste aurra un impact sur la préservation des ressources naturelles. Vous disposerez en plus d'une plus large gamme de pièces autos qui vont tout aussi bien répondre aux exigences de qualité des pièces de voitures neuves.

Plus qu'un simple avantage économique, le recyclage automobile joue un rôle essentiel dans la préservation de l'environnement et la réduction d'espace d'enfouissement qui sont de plus en plus rare de nos jours. Ainsi, l'achat de pièces d'auto usagée vous permet d'aider à sauver l'environnement en réduisant la pollution de l'air, la pollution de l'eau et la génération de déchets sous formes solides.

Avec une demande toujours croissante, l'Internet est devenu l'outil idéal pour les acheteurs et les vendeurs de pièces d'auto usagée leurs permettant de se rencontrer et de négocier. Que vous souhaitiez acheter en ligne ou dans un magasin conventionnel, la chose la plus importante est que vous trouvez un revendeur légitime qui offre une qualité à prix abordable.

Voici quelques points à retenir lors de l'achat des pièces auto usagées.

1. Connaître exactement la composante de la voiture qu'il vous faut. Il n'y a rien de plus ennuyeux que d'acheter une pièce d'auto pour découvrir à sa réception qu'elle ne convient pas. Autant que possible, quand vous allez au magasin, amener la partie qui doit être remplacé afin de vous assurer que vous obtenez exactement ce dont vous avez besoin.

2. Apportez le numéro d'identification du véhicule ou le modèle et l'année. Ainsi le revendeur aura la bonne information au sujet de votre voiture, ce qui comprend le modèle, l'année et la marque. Votre numéro d'identification sera utile en particulier lors de l'achat des pièces de train d'entraînement comme le transmission et le moteur.

3. N'ayez pas peur de demander questions au revendeur de pièces d'auto usagée. Certain consommateur un peu gêné vont hésiter à poser des questions parce qu'ils ont peur d'avoir l'air de simples novices. En conséquence, ils finissent par obtenir la mauvaise pièces d'auto usagée. Ce n'est pas grave si vous savez beaucoup de choses sur les autos ou non. Ce qui importe c'est d'obtenir le la pièces d'auto usagée qui permettra d'effectuer la réparation de votre auto. Et vous pouvez le faire en posant les bonnes questions aux bonnes personnes.

4. Si vous envisagez effectuer l'achat de pièces d'auto usagée en ligne, vous devez être conscient que les pièces d'auto usagée sont des éléments généralement non remboursables. Donc, assurez-vous de vérifier la pièce qu'il vous faut correctement avant de faire un achat de cette manière.

5. Savoir quelles sont les pièces de votre voiture qui sont réutilisables et celles qui ne le sont pas. Voici des exemple de pièces qui peuvent être réutilisés si elle sont en bon état sont la boîte à filtre à air, pare-chocs, serrure de porte, habillage intérieur, cric, chaîne stéréo, réservoir de carburant, gad chapeau, écran thermique d'échappement, le volant, les sièges, les écrous, réservoir vide, le bras d'essuie-glace , vitres, roues, barres d'accouplement, carter d'huile, tuyaux d'échappement, etc

Voici des pièces d'auto usagées qui ne sont pas idéale pour la réutilisation.

Par exemple, les coussins gonflables, le coussin gonflable avec capteurs, filtre à air, rotules, roulements, batterie, disques de frein / rotors, plaquettes de frein, contacteur de feu stop, convertisseur catalytique, roulements moteur, le chapeau de distributeur, les points d'ignition , filtre à huile, fils de bougies paliers de jambe de roues, bagues, etc.

Prenez en considération que dans l'achat de pièces auto usagées vous le faites pas simplement pour économiser de l'argent, même si cela est une exellente raison, mais vous le faites aussi pour sauver l'environnement. De plus, vous pouvez obtenir la même fonctionnalité que celle d'une nouvelle pièce d'auto à un moindre coût.

Vous avez juste à trouver le bon concessionnaire qui vous fournira exactement ce dont vous avez besoin comme pièces d'auto usagée.

 
Acheter des pièces pour auto usager peux vous faire économiser gros et en plus c'est un bon geste pour l'environnement.
Accueil | Auto usagée | Automobile | Auto | Vente
Montréal | Pièces | Plan du site | Contact